Chronique - L'assasin royal








Photo à venir


Informations

Titre : L'apprenti assassin
Auteur : Robin Hobb
Editeur : J'ai Lu
Nombre de pages 512
Prix: 8,50
Résumé: Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Mon avis


Je comprend enfin pourquoi cette série a autant de succès et est considérée comme l'une des meilleures séries fantasy! L'univers est riche et incroyablement bien construit. L'intrigue peut paraître ennuyeuse en soit, puisqu'il n'y a au final pas tant que ça d'action, mais on se laisse entraîner presque malgré nous. Les intrigues de la cour, la politique... le jeune Fitz va se retrouver embarqué dans toutes ces histoires malgré son jeune âge.
Les personnages font aussi beaucoup. Je me suis énormément attachée à Fitz, jeune batârd du prince qui, abandonné par sa famille, se retrouve au service du roi en tant que futur assassin. Je ne sais pas si c'est le fait que l'histoire soit racontée à la première personne, ou le fait de suivre Fitz depuis l'enfance jusqu'à l'adolescence (peut-être un peu des deux), mais j'ai toujours pris son parti et je me suis indignée de ce qui pouvait lui arriver. J'ai d'ailleurs trouvé que ses sentiments et réactions de petit garçons étaient très bien retranscrites et réalistes. En parlant de personnages... Je me suis aussi beaucoup attachées aux chiens de l'histoire, et, si vous l'avez vu, vous comprendrez pourquoi j'ai été à deux reprises choquée, indignée et terriblement triste. J'ai aimé la relation de Fitz avec son animal, qui devient son meilleur ami, et même plus, et qui semble le seul à pouvoir le comprendre et le réconforter dans sa situation. La narration ne manque pas de détail, et j'adore les détails. Cela nous permet d'être en immersion totale dans cet univers. 





























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et absentia patris alitur pauperis.

Série - Supernatural saison 13