Chronique - Oracle 2 :Ys City









Photo à venir


Informations

Titre : Oracle - Tome 2: Ys City
Auteur : Justine Morvan
Editeur : Pika
Nombre de pages: 320
Prix: 15
Résumé:  La suite des aventures de Youna et de son unité nous emmène cette fois jusqu’aux forêts et aux métropoles du Royaume-Uni, à la recherche d’un remède contre un mal meurtrier répandu par l’Ankou, l’ange de la mort des légendes celtiques… Les choses ne s’arrangent pas pour Youna et son équipe, chargés par O.R.A.C.L.E. d’enquêter sur de terrifiants cas de folie meurtrière. L’épidémie qui commence à infecter la zone celte, poussant ses habitants à la violence, est causée par le plus redoutable adversaire qui soit : L’Ankou, l’esprit de la mort. Ivre de haine, il sème sur son passage les graines de la peur et son message est clair : il ne s’arrêtera pas avant d’avoir envoyé dans la tombe tous les vivants à sa portée…

Mon avis


Bon, je le dis tout de suite, je connais l'autrice et l'éditeur. Je ne sais pas si cela influence mon jugement ou non, mais j'ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage, plus que le premier tome à vrai dire. On suit donc Youna et les membres de l'unité 29 dans leur quête pour arrêter l'Ankou... mais tout ne se passe pas comme prévu. D'abord le roc de cette équipe qui n'arrive pas à se remettre des terribles souvenirs qui lui reviennent, l'unité qui se retrouve seule et isolée... Sans parler du responsable de ce chaos qui semble avoir plus d'un tour dans son sac.
L'univers est vraiment bien travaillé et très fourni, on sent qu'il y a derrière beaucoup de travail, et qu'on en a encore beaucoup à découvrir. L'autrice à vraiment su développer une mythologie et tout un univers qui sont très intéressants et complets. Et j'adore cet univers, les créatures, la société O.R.A.C.L.E, et surtout, la culture celtique -normal, c'est ma culture huhu- qui est vraiment bien utilisée.
L'intrigue est vraiment prenante,on est prit dans une aventure pleine d'action dès le début, qui ne s'arrête qu'à la dernière ligne. J'ai eu l'impression de retenir mon souffle et de ne pouvoir souffler qu'à la fin... mais pas de soulagement haha. Ce fut une grosse surprise pour moi de trouver de la légende arthurienne, et ça m'a plutôt plu.








Pour ce qui est des personnages, j'en ai apprécié la plupart. Je dois avouer que certains m'agacent un peu. Mais d'une façon générale, on en apprend plus sur certains personnages, sur leur passé, et sur leurs personnalités. Je pense notamment aux jumeaux Héliante, qui connaissent un véritable retournement de situation dans leurs rôles respectifs. On rencontre aussi enfin un personnage dont on entendait beaucoup parlé, et franchement, je n'ai pas été déçue de l'introduction, même si j'aurai aimé voir un peu plus ce personnage.
La plume est loin de tout ce que vous avez l'habitude de lire. On reconnais derrière les mots un caractère bien trempé et affirmé. Les personnages s'expriment avec cette même assurance et ont la langue bien tendue. Mais ce qui m'a vraiment marquée, c'est l'humour. Je suis littéralement retrouvée à rire toute seule devant mon livre - oui oui, même en public - et ça fait du bien. Pour vous dire, je ne me suis toujours pas remise de "l'i-faune" du tome 1. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de fendre la poire encore un bon coup.





























Ma note : 4/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et absentia patris alitur pauperis.

Chronique - L'assasin royal

Série - Supernatural saison 13